nner la section Oelwein / Kansas City, héritée de son ancien réseau du Chicago Great Western, qui faisait doublon avec la nouvelle portion du Spine Line. À son apogée, le réseau comptait plus de 8000 km de voies sur sept États.
L'aire de l'Union Pacific[modifier | modifier le code]
En avril 1995, l'Union Pacific Railroad acheta le Chicago and North Western Transportation Company. Les locomotives du C&NW continuèrent à circuler sous leurs livrées d'origine plusieurs années après la fusion. Comme par exemple en 2007, deux locomotives Dash 9-44CW n°8646 et 8701 conservaient leurs logos du C&NW, tout en adoptant certaines caractéristiques de l'UP, comme la livrée de l'air climatisé, les cornes, les numéros... L'Union Pacific décida de laisser ces deux locomotives dans leurs états actuels jusqu'à la survenue d'un sérieux problème mécanique qui obligerait à une révision et une repeinte dans les ateliers de Jenks Shop à North Little Rock, Arkansas. En plus de cela, de nombreuses anciennes unités du C&NW reçurent des "patchs" avec de nouveaux numéros de route et l'emblème de leurs nouveau propriétaire. Environ 40 unités "patchées" demeurent sur le réseau de l'UP, et quelques autres dans des compagnies concurrentes. Toutefois il est encore possible de trouver des unités non modifiées du C&NW toujours en activité. Par exemple les C&NW n°411 et C&NW n°1518 sont conservées et préservées au Musée ferroviaire de l'Illinois; la C&NW n°4153 travaille pour les semences du Dakota du Sud; et plusieurs autres GP7 et GP9 ainsi que quelques autres locomotives du C&NW sont possédées par de petites lignes régionales ou des industries. L'Union Pacific poursuit sa nouvelle tradition consistant à diffuser des unités dites "Heritage" représentant les livrées des différentes compagnies absorbées. Une EMD SD70 Ace est dévoilée le 15 juillet 2006 dans la gare de North Western Station à Chicago en livrée "Heritage" aux couleurs de l'ancien C&NW. Cette machine est en service exclusivement sur l'ancien réseau du C&NW, avec quelquefois un couplage aux machines C&NW 8646 et 8701.
Le service train de voyageurs[modifier | modifier le code]
Les 400[modifier | modifier le code]
Le train le plus réputé du C&NW s'appelait le 400, et circulait entre Chicago et les Twin Cities. Il fut introduit en 1935 pour concurrencer les Zephyrs du Chicago, Burlington and Quincy Railroad et les Hiawathas du Milwaukee Road. Ce train était ainsi nommé car il parcourait les 400 miles (640 km) séparant Chicago des Twin Cities en 400 minutes. Le C&NW fut le premier réseau à lancer un service régulier à grande vitesse entre Chicago et les Twin Cities; en 1939, il modernisa son 400 avec des locomotives E3A en unités doubles et des voitures streamliners. Finalement, ce train fut renommé Twin Cities 400, et la plupart des trains de voyageurs du North Western reçurent le suffixe 400, comme le Flambeau 400, le Rochester 400 et le Kate Shelley 4002. Le CNW exploitait également d'autres trains avec patronyme comme le Ashland Limited, Dulut
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